Elle prépare la soupe pour les hommes et les enfants. Elle cuisine l'écriture de même, à partir de la liste des produits indispensables: mélange d'images récurrentes, d'apparitions, de souvenirs et de visions pour élaborer l'obsédante et nécessaire matière de son oeuvre. M.D. la sorcière.
Catherine Reillat-Pesquer, durassienne d'entre les durassienne, nous propose son adaptation de La Vie Matérielle de Duras.
«Ce livre n'a ni commencement ni fin, il n'a pas de milieu. Du moment qu'il n'y a pas de livre sans raison d'être, ce livre n'en est pas un. Il n'est pas un journal, il n'est pas du journalisme, il est dégagé de l'événement quotidien. Disons qu'il est un livre de lecture. Loin du roman mais plus proche de son écriture - c'est curieux du moment qu'il est oral - que celle de l'éditorial d'un quotidien. J'ai hésité à le publier mais aucune formation livresque prévue ou en cours n'aurait pu contenir cette écriture flottante de "La vie matérielle", ces aller et retour entre moi et moi, entre vous et moi dans ce temps qui nous est commun.» Marguerite Duras.
Spectacle Le Mercredi 12 avril et Vendredi 21 avril 2017 à 20h
Ouverture des portes 19h30