Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spectacle La Musica Deuxième / Corinne Mariotto et Francis Azéma / Théâtre du Pavé les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017 à 20h

MusicaDeuxieme20 (Copier).jpgUn homme et une femme se sont aimés, beaucoup, longtemps, intensément. Ils ont alors fait comme tout le monde, ils se sont mariés, ils se sont installés, et puis voilà, ils ont été arrachés l'un à l'autre par les mauvaises forces de la passion. Deux ans après, les voici à nouveau réunis pour le dernier acte de leur séparation, celui du jugement de divorce. La nuit tombée, hasard ou coïncidence, ils se retrouvent dans l'intimité du bar de l'hôtel qu'ils connaissent très bien pour y avoir passé de nombreuses nuits extraordinaires. Seuls dans ce lieu familier, rempli de souvenirs, ils s'interrogent, se contredisent, se confient, se répètent, sans doute pour profiter de ces derniers instants ensemble, et ainsi reculer la fin inéluctable de leur histoire.

Qui sont Anne et Michel? Pourquoi se sont-ils aimés? Pourquoi se sont-ils séparés? Anne et Michel, ce pourrait être chacun de nous, en proie à nos désirs, nos colères, nos doutes, nos espoirs, nos désespoirs... La mise en scène épurée et moderne de " La Musica Deuxième", mêlée à l'écriture singulière de Marguerite Duras, dépeint avec finesse l'âme humaine, sa complexité, sa nostalgie et ses tourments.

Dans ce style si particulier chez l’écrivaine, les mots sont comme des coups ou des caresses : directs, simples, justes, violents, beaux, sublimes… Une interrogation sur le désastre que produit parfois le temps sur ce qui fût le plus sacré, le plus fort, que l’on croyait inaltérable…

Dix ans après leur création, Corinne Mariotto et Francis Azéma reprennent ce spectacle qu’ils voudront sans mémoire. Une patine peut-être, pas plus. Ne jamais refaire ce qui a déjà été fait, laisser le texte les modifier, les envahir. Trouver de nouvelles choses, se laisser surprendre… 

Avec Corinne Mariotto et Francis Azéma

Mise en scène Francis Azéma

Représentations Vendredi 7 & Samedi 8 avril à 20h

Ouverture des portes 19h30

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.