Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carte Blanche du Président le mercredi 19 avril 2017 à 20h


    Soirée spéciale concoctée par le Président de la Cie du Barrage, Frédéric Galy autour de la poésie contemporaine.

     
    La soirée se déroulera en deux parties :
     
    17380120_755390447958841_1701955516_o.jpg- 1ère partie : Lecture des textes de l'auteur de poésie contemporaine Carles Diaz accompagné par les élèves du Conservatoire de Musique de Bordeaux, LES DOUBLES 2. Pierre et Vincent, amis de longue date, étudient tous deux le jazz au Conservatoire de Bordeaux et aiment jouer de la musique ensemble depuis toujours.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    - 2ème partie : Chanteur Espagnol MIGUEL BLANCO : Site internet 
                                                                     
     MIGUEL BLANCO.jpg
     

    Spectacle le Mercredi 19 avril à 20h

    Ouverture des portes 19h30

     

    0 commentaire
  • Spectacle La Vie Matérielle / Catherine Reillat-Pesquet les mercredi 12 et vendredi 21 avril 2017 (20h)

    catherine.jpegElle prépare la soupe pour les hommes et les enfants. Elle cuisine l'écriture de même, à partir de la liste des produits indispensables: mélange d'images récurrentes, d'apparitions, de souvenirs et de visions pour élaborer l'obsédante et nécessaire matière de son oeuvre. M.D. la sorcière.

    Catherine Reillat-Pesquer, durassienne d'entre les durassienne, nous propose son adaptation de La Vie Matérielle de Duras. 

    «Ce livre n'a ni commencement ni fin, il n'a pas de milieu. Du moment qu'il n'y a pas de livre sans raison d'être, ce livre n'en est pas un. Il n'est pas un journal, il n'est pas du journalisme, il est dégagé de l'événement quotidien. Disons qu'il est un livre de lecture. Loin du roman mais plus proche de son écriture - c'est curieux du moment qu'il est oral - que celle de l'éditorial d'un quotidien. J'ai hésité à le publier mais aucune formation livresque prévue ou en cours n'aurait pu contenir cette écriture flottante de "La vie matérielle", ces aller et retour entre moi et moi, entre vous et moi dans ce temps qui nous est commun.» Marguerite Duras. 

    Spectacle Le Mercredi 12 avril et Vendredi 21 avril 2017 à 20h

    Ouverture des portes 19h30

    page01.jpg

    0 commentaire
  • Spectacle Madame Dodin / Pauline Phélix / Collectif Lophophore les samedi 22 à 20h et dimanche 23 avril à 16h 2017

    dodin.jpegPourquoi que chacun il la viderait pas, sa poubelle ? Pourquoi faut-il qu’il y en ait qu’une seule qui vide les chiures de cinquante autres ?… Ainsi s’exprime, en prose délicate, la maléfique Mme Dodin, notre concierge. Nous la suivons l’œil collé au carreau de la fenêtre pour l’apercevoir vociférer. Chaque matin, elle sort les poubelles du 5 de la rue Sainte-Eulalie. Elle déteste ça et nous le rend bien : en bonne sexagénaire autoritaire elle tyrannise ses locataires à grands coups de beuglements injurieux qui hantent les échos de la cour d’immeuble. Mais Mme Dodin, cette concierge peu ordinaire, a dans son ordinaire condition, un secret bien loin de ses égosillements menaçants : elle est amoureuse de Gaston le balayeur du quartier. Véritable ode aux petites gens, cette pièce, adaptée d’une nouvelle de Marguerite Duras, nous fait voyager entre la poésie de la simplicité, et la drôlerie de la cruauté.

    Romain Arnaud-Kneisky, le metteur en scène, débute sa formation artistique au Théâtre du Chêne Noir et au Conservatoire d’Avignon. Après des études à l ’ESAD, il participe à une vingtaine de créations dont : Harold et Maude, Le Malade Imaginaire, Pour un oui ou pour un non, Le Bain de JL Lagarce, Carapaces de Christian Siméon, Love ans Information. En 2014 il participe à la création du Lophophore Cie et met en scène Les Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne. 

    Pauline Phélix, comédienne, originaire de Duras (détail qui mérite, pour une fois, d’être évoqué) et titulaire d’un master en études théâtrales (Paris III/Sorbonne Nouvelle), Pauline Phélix est également diplomée en Art Dramatique au conservatoire du XIVe arrt de Paris (N. Bé- cue), ainsi qu’en Art de la Marionnette au conservatoire d’Amiens (Sylvie Baillon). Désormais, elle joue dans plusieurs spectacles comme Les Règles du savoir-vivre dans la Société Moderne de Jean-Luc Lagarce, Tandem et Antigone ainsi qu’en tant que marionnettiste au sein de la compagnie Xzart en France et à l’étranger.

    Jonathan Bablon, scénographe, est un artiste plasticien diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Tour s en 2011. Depuis il développe ses créations au sein de différentes expositions individuelles et collectives (CAC La Rochelle/ ESBA Tour s/ Koon Gallery New Delhi/ L’Annexe de Saint Avertin...) ainsi qu’un travail de décorateur pour le cinéma et la télévision. Il participe également à la construction et/ou conception de scénographies pour diverses compagnies théâtrales (Les passeurs d’ondes, Théâtre 13, Compagnie des Perspectives). La scénographie de Mme Dodin est sa seconde collaboration avec la compagnie Le Lophophore.

    Mise en scène: Romain Arnaud-Kneisky

    Scénographie: Jonathan Bablon

    Comédienne: Pauline Phélix

    Spectacle le Samedi 22 à 20h & le Dimanche 23 à 16h

    Ouverture des portes 19h30 et 15h30

    0 commentaire